En présence de Jean Luc Pinède, Président de la Mutualité Française Ardèche Drôme. Michel Valla Maire de Privas. Hervé Saulignac Président du Conseil Départemental. Bernadette Faure Vice Présidente de la Communauté d’Agglomération, Martine Finiels Vice Présidente du Conseil Départemental, Olivier Péverelli Président d’Ardèche Habitat
Une foule nombreuse se pressait ce 17 juillet à la résidence Lancelot pour l’inauguration de son nouveau service : un accueil de jour pour personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. L’évènement avait été préparé de longue date par Stéphanie et son équipe et le jardin redessiné et enrichi d’une belle fontaine, fut un écrin idéal pour cette sympathique manifestation. Après la visite des lieux, guidée par Julie Cizeau, neuropsychologue et responsable du service, les discours des personnalités et la cérémonie de « coupage » du ruban, chacun a pu se retrouver autour du délicieux buffet préparé par Jean Claude Dufaud de la résidence Le Roussillon.
Cet établissement médicalisé de 93 studios s’adresse à toutes personnes âgées valides ou dépendantes à la recherche d’une structure intégrée au cœur de la ville.
L’équipe pluridisciplinaire dispense des prestations de qualité dans le respect de la personnalité et du choix de chacun
Trois places d’hébergement temporaire sont proposées pour un séjour ne pouvant excéder 3 mois.
Un service d’accueil de jour reçoit au quotidien jusqu’à 10 personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de maladies apparentées qui vivent à domicile. C’est lieu thérapeutique conçu pour faciliter le maintien à domicile, restaurer le lien social, préparer une éventuelle entrée en établissement. Les aidants y trouveront repos, conseil et soutien dans l’accompagnement du quotidien.
Ouvert du Lundi au Vendredi de 9 h à 16 h.
Type : EHPAD
(Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes)
La résidence est composée de 54 studios meublés indépendants agréables et fonctionnels. Cette structure médicalisée permet aux personnes âgées, seules ou en couple, de bénéficier d’un cadre de vie agréable et d’accompagnement adapté.
Un cantou de 12 places accueille les personnes atteintes de la maladie d’Alhzeimer dans un environnement spécifique et sécurisé.
Type : EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes)
Contribuer au soutien à domicile des
personnes âgées ou handicapées