Inauguration de l'Accueil de jour de la résidence Lancelot

04 Août 2015

En présence de Jean Luc Pinède, Président de la Mutualité Française Ardèche Drôme. Michel Valla Maire de Privas. Hervé Saulignac Président du Conseil Départemental. Bernadette Faure Vice Présidente de la Communauté d’Agglomération, Martine Finiels Vice Présidente du Conseil Départemental, Olivier Péverelli Président d’Ardèche Habitat

Une foule nombreuse se  pressait ce 17 juillet à la résidence Lancelot pour l’inauguration de son nouveau service : un accueil de jour pour personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. L’évènement avait été préparé de longue date par Stéphanie et son équipe et le jardin redessiné et enrichi d’une belle fontaine,  fut  un écrin idéal pour cette sympathique manifestation. Après la visite des lieux, guidée par Julie Cizeau,  neuropsychologue  et responsable du service,  les discours des  personnalités et la cérémonie de « coupage » du ruban,  chacun a pu se  retrouver  autour du  délicieux buffet préparé par Jean Claude Dufaud de la résidence Le Roussillon.

 

 

Maison de retraite & Ehpad

Résidence Lancelot - PRIVAS

Cet établissement médicalisé de 93  studios s’adresse à toutes personnes âgées valides ou dépendantes à la recherche d’une structure intégrée au cœur de la ville.

L’équipe pluridisciplinaire dispense des prestations de qualité dans le respect de la personnalité et du choix de chacun

Trois places d’hébergement temporaire sont proposées pour un séjour ne pouvant excéder 3 mois.

Un service d’accueil de jour reçoit au quotidien jusqu’à 10 personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de maladies apparentées qui vivent à domicile. C’est lieu thérapeutique conçu pour faciliter le maintien à domicile, restaurer le lien social, préparer une éventuelle entrée en établissement.  Les aidants y trouveront repos, conseil et soutien dans l’accompagnement du quotidien.

Ouvert du Lundi au Vendredi de 9 h à 16 h.

Type : EHPAD
(Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes)

 

Résidence Les Jardins d'Helvie - ALBA LA ROMAINE

Petit village riche de son passé, Alba la Romaine a su intégrer cette structure non médicalisée de 17 studios qui accueille des personnes valides ou semi valides ; qualité de vie et ambiance chaleureuse sont déclinées au quotidien.

 

Type : foyer logement – Petite Unité de vie

Résidence Rochemure - JAUJAC

La résidence est composée de 54 studios meublés indépendants agréables et fonctionnels. Cette structure médicalisée permet aux personnes âgées, seules ou en couple, de bénéficier d’un cadre de vie agréable et d’accompagnement adapté.

Un cantou de 12 places accueille les personnes atteintes de la maladie d’Alhzeimer dans un environnement spécifique et sécurisé.

Type : EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes)

 

 

Services de

Soins Infirmiers

À domicile


Contribuer au soutien à domicile des
personnes âgées ou handicapées

+ d'infos