Un nouvel acteur majeur de l'économie de la santé et des services voit le jour en 2017

02 Janvier 2017

Réunis en assemblée générale le 8 décembre 2016, les administrateurs de 8 groupements mutualistes* gestionnaires d’établissements de santé, dont la MUTUALITE FRANCAISE ARDECHE DROME, ont approuvé la création de l’union Eovi-Mcd santé et services.

Ce nouvel acteur de santé, privé à but non lucratif, rassemblent 200 établissements sanitaires, médico-sociaux et de distribution de bien médicaux et de services  et 4500 professionnels de santé.

Avec 390 millions d’euros de produits d’exploitation, Eovi-Mcd santé et services a pour ambition de devenir un groupe leader dans le domaine des services et des soins en proposant une offre globale, innovante et différenciante sur le marché de la santé en France, en complément des activités d’assurance d’Eovi-Mcd mutuelle.

*Eovi services et soins, Eovi handicap, Eovi réalisations mutualistes, Eovi usmar services et soins, Languedoc Mutualité/Réseaux d’établissements de soins médicaux et paramédicaux, Union mutualiste La Catalane, Mutualité française Ardèche Drôme Ssam,  Mutualité française Loire Haute-Loire Ssam

 Par cette adhésion à l’union Eovi-Mcd santé et services (approuvée par l’assemblée générale en 25 novembre 2016), la Mutualité Française Ardèche Drôme entend, dans un contexte en pleine évolution, bénéficier d’une identité forte en inter-région vis-à-vis de ses interlocuteurs, renforcer l’offre de la mutuelle majoritaire, Eovi-Mcd  mutuelle, en élargissant l’offre de soins proposée aux adhérents, mutualiser les compétences et bénéficier d’un fonds commun de développement.

Cette coopération se mettra en place progressivement, en 24 mois, tout en maintenant les structures juridiques existantes.

L’assemblée générale a décidé de la composition du premier conseil d’administration d’Eovi-Mcd santé et services : René Game en a été élu président. Il est  administrateur d’EoviMcd mutuelle, EoviMcd union et du Groupe AESIO. Il est par ailleurs  président de Languedoc Mutualité et 1er vice-président de l’Union mutualiste La Catalane.

 La représentation de la Mutualité Française Ardèche Drôme est assurée puisque 4 membres du Conseil d’administration ont été élus à celui de l’UNION :

Jean Luc Pinède,  Président   obtient le poste de  secrétaire générale  

Mireille Dessemond,  1ère vice présidente celui de  1ère vice présidente

Dominique  Reffo, Administratrice  celui de  3 ème   vice présidente

Martine Cerdan, Administratrice  

Le nouveau conseil d’administration a nommé Rémi Bouvier, Directeur général de la nouvelle union Eovi Mcd santé et services. Il sera entouré par Frédéric Bénéfice, Directeur général délégué, Olivier Jaudon, Directeur de la filière sanitaire, Geneviève Bobillon, Directrice de la filière médico-sociale et Pascal Bernard, Directeur de la filière biens et services.

Maison de retraite & Ehpad

Résidence Lancelot - PRIVAS

Cet établissement médicalisé de 93  studios s’adresse à toutes personnes âgées valides ou dépendantes à la recherche d’une structure intégrée au cœur de la ville.

L’équipe pluridisciplinaire dispense des prestations de qualité dans le respect de la personnalité et du choix de chacun

Trois places d’hébergement temporaire sont proposées pour un séjour ne pouvant excéder 3 mois.

Un service d’accueil de jour reçoit au quotidien jusqu’à 10 personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de maladies apparentées qui vivent à domicile. C’est lieu thérapeutique conçu pour faciliter le maintien à domicile, restaurer le lien social, préparer une éventuelle entrée en établissement.  Les aidants y trouveront repos, conseil et soutien dans l’accompagnement du quotidien.

Ouvert du Lundi au Vendredi de 9 h à 16 h.

Type : EHPAD
(Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes)

 

Résidence Les Jardins d'Helvie - ALBA LA ROMAINE

Petit village riche de son passé, Alba la Romaine a su intégrer cette structure non médicalisée de 17 studios qui accueille des personnes valides ou semi valides ; qualité de vie et ambiance chaleureuse sont déclinées au quotidien.

 

Type : foyer logement – Petite Unité de vie

Résidence Rochemure - JAUJAC

La résidence est composée de 54 studios meublés indépendants agréables et fonctionnels. Cette structure médicalisée permet aux personnes âgées, seules ou en couple, de bénéficier d’un cadre de vie agréable et d’accompagnement adapté.

Un cantou de 12 places accueille les personnes atteintes de la maladie d’Alhzeimer dans un environnement spécifique et sécurisé.

Type : EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes)

 

 

Services de

Soins Infirmiers

À domicile


Contribuer au soutien à domicile des
personnes âgées ou handicapées

+ d'infos