Campagne de vaccination à la résidence Roche Defrance de Tournon sur Rhône

27 Novembre 2017

La vaccination des collaborateurs  contre la grippe  est vivement souhaitée  et  chaque année  l’entreprise encourage cette pratique en informant  des risques pour soi même et pour les résidents. Les chiffres officiels  estiment la surmortalité imputable à la grippe à environ  14 300 décès à l’hiver 2016, presque exclusivement des personnes  âgées.  L’an dernier, malgré une information spécifique délivrée par le médecin coordonnateur, Marthe Perriaux, les résultats  du nombre de collaborateurs vaccinés ont été décevants et inquiétants, c’est pourquoi  Nathalie Brunet Kocurek , l’idec  a fait appel  à l’équipe mobile d’hygiène de  l’hôpital de  Valence qui a  proposé  une méthode originale et ludique : une courte  représentation théâtrale   sur la thématique, destinée à  interroger nos pratiques, nos peurs et nos fantasmes dans  ce domaine.   L’échange organisé à l’issue de  la séance a permis de répondre aux interrogations des professionnelles.  Pari réussi puisque les inscriptions pour la vaccination ont été multipliées par 4 cette année ! Une bonne pratique à réitérer dans toutes les structures ; il faut rappeler que  le vaccin est  pris en charge par l’entreprise et pratiqué  pendant le temps de travail. Notons aussi, que l’an dernier, l’ARS (Agence Régionale de Santé) a imposé  le port du masque à tous  les soignants en cas de foyer important dans les structures.

 

Maison de retraite & Ehpad

Résidence Lancelot - PRIVAS

Cet établissement médicalisé de 93  studios s’adresse à toutes personnes âgées valides ou dépendantes à la recherche d’une structure intégrée au cœur de la ville.

L’équipe pluridisciplinaire dispense des prestations de qualité dans le respect de la personnalité et du choix de chacun

Trois places d’hébergement temporaire sont proposées pour un séjour ne pouvant excéder 3 mois.

Un service d’accueil de jour reçoit au quotidien jusqu’à 10 personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de maladies apparentées qui vivent à domicile. C’est lieu thérapeutique conçu pour faciliter le maintien à domicile, restaurer le lien social, préparer une éventuelle entrée en établissement.  Les aidants y trouveront repos, conseil et soutien dans l’accompagnement du quotidien.

Ouvert du Lundi au Vendredi de 9 h à 16 h.

Type : EHPAD
(Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes)

 

Résidence Les Jardins d'Helvie - ALBA LA ROMAINE

Petit village riche de son passé, Alba la Romaine a su intégrer cette structure non médicalisée de 17 studios qui accueille des personnes valides ou semi valides ; qualité de vie et ambiance chaleureuse sont déclinées au quotidien.

 

Type : foyer logement – Petite Unité de vie

Résidence Rochemure - JAUJAC

La résidence est composée de 54 studios meublés indépendants agréables et fonctionnels. Cette structure médicalisée permet aux personnes âgées, seules ou en couple, de bénéficier d’un cadre de vie agréable et d’accompagnement adapté.

Un cantou de 12 places accueille les personnes atteintes de la maladie d’Alhzeimer dans un environnement spécifique et sécurisé.

Type : EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes)

 

 

Services de

Soins Infirmiers

À domicile


Contribuer au soutien à domicile des
personnes âgées ou handicapées

+ d'infos