12 ans qu’elle a attendu ce moment ! C’est par cette annonce que Nicole Perrier-Garçon Directrice de la résidence Saint Antoine a ouvert les festivités de l’inauguration des travaux. Les invités étaient nombreux pour visiter l’établissement après sa restructuration : une cuisine repensée et équipée de neuf, un hall réaménagé pour une meilleure circulation, un nouvel espace animation, des bureaux fonctionnels, … et tout cela dans un style résolument contemporain.
Elle a rendu hommage aux collaborateurs pour leur implication mais aussi aux résidents qui ont su s’adapter aux différents désagréments causés par 18 mois de travaux, puis les acteurs et partenaires se sont exprimés et ont, de façon unanime salué la qualité de cette rénovation. Les discours achevés, les invités ont pu se restaurer autour d’un buffet préparé par les Chefs et leurs équipes qui avaient mis les petits plats dans les grands et tout cela avec un service digne d’une grande maison !
Cet établissement médicalisé de 93 studios s’adresse à toutes personnes âgées valides ou dépendantes à la recherche d’une structure intégrée au cœur de la ville.
L’équipe pluridisciplinaire dispense des prestations de qualité dans le respect de la personnalité et du choix de chacun
Trois places d’hébergement temporaire sont proposées pour un séjour ne pouvant excéder 3 mois.
Un service d’accueil de jour reçoit au quotidien jusqu’à 10 personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de maladies apparentées qui vivent à domicile. C’est lieu thérapeutique conçu pour faciliter le maintien à domicile, restaurer le lien social, préparer une éventuelle entrée en établissement. Les aidants y trouveront repos, conseil et soutien dans l’accompagnement du quotidien.
Ouvert du Lundi au Vendredi de 9 h à 16 h.
Type : EHPAD
(Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes)
La résidence est composée de 54 studios meublés indépendants agréables et fonctionnels. Cette structure médicalisée permet aux personnes âgées, seules ou en couple, de bénéficier d’un cadre de vie agréable et d’accompagnement adapté.
Un cantou de 12 places accueille les personnes atteintes de la maladie d’Alhzeimer dans un environnement spécifique et sécurisé.
Type : EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes)
Contribuer au soutien à domicile des
personnes âgées ou handicapées