Relais pour la vie !

12 Octobre 2018

Le week-end  du 29 et 30 septembre, 40 collaboratrices ont répondu à la sollicitation de la   ligue contre le cancer, relayée par notre entreprise, et ont participé  « au relais pour la vie » Pendant 24 heures, par tranches horaires de 1, 2 ou même 3  heures,  elles ont parcouru le circuit très agréable tracé dans le village de Chomérac à quelques kilomètres de Privas. Cette forte  participation des collaboratrices  est une fierté  et une source de grande  satisfaction !  Savoir se mobiliser pour les grandes causes, faire preuve de solidarité, donner du temps et de l’énergie, se sentir    solidaire de ceux qui ont à subir la  maladie et ses conséquences,   sont des démonstrations d’empathie si importante dans notre société souvent individualiste !   Notre présence sur 24 heures a été saluée par les organisateurs  car tous les groupes n’avaient pas réussi à  mobiliser la nuit ! Notre tee-shirt a permis de nous repérer et notre  message «  la Mutualité  vous  accompagne » a pris  tout son sens ! Un grand merci à toutes les participantes et encore bravo !

Merci aussi  à  EOVI Mcd Groupe  Aésio  qui grâce à   l’intervention du président,  a financé la majorité des frais  engagés pour cette  participation.

Rappelons nous aussi que si des grands progrès ont été réalisés et si les statistiques démontrent une espérance de vie après cancer  toujours plus longue,  il  ne faut pas oublier que 400 000 nouveaux cas sont    détectés chaque année en France. Le dépistage précoce reste la plus grande chance de guérison, alors pensez à utiliser toutes les opportunités que nous offrent  les  politiques de  prévention !

 

Maison de retraite & Ehpad

Résidence Lancelot - PRIVAS

Cet établissement médicalisé de 90 studios s’adresse à toutes personnes âgées valides ou dépendantes à la recherche d’une structure intégrée au cœur de la ville.

L’équipe pluridisciplinaire dispense des prestations de qualité dans le respect de la personnalité et du choix de chacun.

Trois places d’hébergement temporaire sont proposées pour un séjour ne pouvant excéder 3 mois.

Service d’accueil de jour qui propose de recevoir au quotidien jusqu’à 10 personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de maladies apparentées qui vivent à domicile.

Lieu thérapeutique conçu pour faciliter le maintien à domicile, restaurer le lien social, préparer une éventuelle entrée en établissement ; les aidants y trouveront repos, conseil et soutien dans l’accompagnement du quotidien.

Ouvert du Lundi au Vendredi de 9 h à 16 h.

Type : EHPAD
(Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes)

 

Résidence Les Jardins d'Helvie - ALBA LA ROMAINE

Petit village riche de son passé, Alba la Romaine a su intégrer cette structure non médicalisée de 17 studios qui accueille des personnes valides ou semi valides ; qualité de vie et ambiance chaleureuse sont déclinées au quotidien.

 

Type : foyer logement – Petite Unité de vie

Résidence Rochemure - JAUJAC

La résidence est composée de 54 studios meublés indépendants agréables et fonctionnels. Cette structure médicalisée permet aux personnes âgées, seules ou en couple, de bénéficier d’un cadre de vie agréable et d’accompagnement adapté.

Un cantou de 12 places accueille les personnes atteintes de la maladie d’Alhzeimer dans un environnement spécifique et sécurisé.

Type : EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes)

 

 

Services de

Soins Infirmiers

À domicile


Contribuer au soutien à domicile des
personnes âgées ou handicapées

+ d'infos