Et Toque ! À la résidence Lancelot.

12 Octobre 2018

Après Roche Defrance, c’est au tour de Lancelot de faire entrer la gastronomie dans ses cuisines. Pour célébrer la fête nationale « Goût de France » Stéphanie Féougier co-directrice a invité Florian Descours Chef du restaurant La Boria, a partager son savoir faire avec les cuisiniers de la résidence. Au menu, les produits du terroir étaient à l’honneur. Les résidents ont pu déguster un œuf de la ferme, choux fleur et crumble de noisettes suivi d’un bas carré de veau servi avec un crémeux de cèpes, accompagné d’une mousseline de courge butternut  et de pommes de terre cheyennes. Un fondant au Chocolat maison a achevé cette symphonie par une note de douceur. La gastronomie c’est aussi le décorum : les tables étaient de la fête et le service digne d’un  établissement haut de gamme ! En droite ligne de ses engagements dans le cadre du label  « Mon Restau Responsable » obtenu récemment, Stéphanie Féougier et ses équipes ont fait montre de grand professionnalisme et démontré par l’organisation de ce repas que la gastronomie a toute sa place dans une cuisine dite collective. Les résidents se sont régalés, les personnalités invités aussi ! Un grand coup de chapeau à tous les collaborateurs qui ont œuvré pour ce bon moment et un grand merci au chef Florian Descours pour avoir partagé sa virtuosité culinaire !

Maison de retraite & Ehpad

Résidence Lancelot - PRIVAS

Cet établissement médicalisé de 90 studios s’adresse à toutes personnes âgées valides ou dépendantes à la recherche d’une structure intégrée au cœur de la ville.

L’équipe pluridisciplinaire dispense des prestations de qualité dans le respect de la personnalité et du choix de chacun.

Trois places d’hébergement temporaire sont proposées pour un séjour ne pouvant excéder 3 mois.

Service d’accueil de jour qui propose de recevoir au quotidien jusqu’à 10 personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de maladies apparentées qui vivent à domicile.

Lieu thérapeutique conçu pour faciliter le maintien à domicile, restaurer le lien social, préparer une éventuelle entrée en établissement ; les aidants y trouveront repos, conseil et soutien dans l’accompagnement du quotidien.

Ouvert du Lundi au Vendredi de 9 h à 16 h.

Type : EHPAD
(Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes)

 

Résidence Les Jardins d'Helvie - ALBA LA ROMAINE

Petit village riche de son passé, Alba la Romaine a su intégrer cette structure non médicalisée de 17 studios qui accueille des personnes valides ou semi valides ; qualité de vie et ambiance chaleureuse sont déclinées au quotidien.

 

Type : foyer logement – Petite Unité de vie

Résidence Rochemure - JAUJAC

La résidence est composée de 54 studios meublés indépendants agréables et fonctionnels. Cette structure médicalisée permet aux personnes âgées, seules ou en couple, de bénéficier d’un cadre de vie agréable et d’accompagnement adapté.

Un cantou de 12 places accueille les personnes atteintes de la maladie d’Alhzeimer dans un environnement spécifique et sécurisé.

Type : EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes)

 

 

Services de

Soins Infirmiers

À domicile


Contribuer au soutien à domicile des
personnes âgées ou handicapées

+ d'infos