Jérôme Reyne, directeur territorial de la Mutualité Française Ardèche.

07 Février 2019

C'est avec enthousiasme que j'ouvre une nouvelle page professionnelle en intégrant au 1er février 2019 la MFAD comme directeur territorial. J’ai conscience de la lourde responsabilité qui m'incombe. Prendre le relais de Geneviève Bobillon est un honneur et je dirais même plus un défi, compte tenu de son expérience et de son ancrage territorial.J'aurai le souci de vous apporter ma connaissance du secteur médico-social après 20 ans d'activité au sein des Conseils départementaux (le Rhône puis la Loire) au service des personnes âgées : tarificateur, chargé d'appui aux projets de création d'établissements et de services, référent bientraitance, gestionnaire de prestations comme l'APA ou l'aide sociale, contributeur des schémas départementaux, pilote de programmes de prévention, formateur, etc.. Je pratique un management participatif avec le besoin de combiner l'écoute, la confiance et la créativité. Mon choix d'intégrer votre entreprise est guidé par le besoin de plus de proximité avec le terrain, les personnes âgées mais aussi les nombreux professionnels de l'accompagnement. Un choix réellement assumé de quitter l'administration pour plus d'opérationnel !Agé de 45 ans, marié et père de 4 enfants, je suis domicilié à Valence.. mais j'ai hâte de découvrir ce beau département Ardéchois. Alors à très bientôt !

Jérôme Reyne

 

Maison de retraite & Ehpad

Résidence Lancelot - PRIVAS

Cet établissement médicalisé de 93  studios s’adresse à toutes personnes âgées valides ou dépendantes à la recherche d’une structure intégrée au cœur de la ville.

L’équipe pluridisciplinaire dispense des prestations de qualité dans le respect de la personnalité et du choix de chacun

Trois places d’hébergement temporaire sont proposées pour un séjour ne pouvant excéder 3 mois.

Un service d’accueil de jour reçoit au quotidien jusqu’à 10 personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de maladies apparentées qui vivent à domicile. C’est lieu thérapeutique conçu pour faciliter le maintien à domicile, restaurer le lien social, préparer une éventuelle entrée en établissement.  Les aidants y trouveront repos, conseil et soutien dans l’accompagnement du quotidien.

Ouvert du Lundi au Vendredi de 9 h à 16 h.

Type : EHPAD
(Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes)

 

Résidence Les Jardins d'Helvie - ALBA LA ROMAINE

Petit village riche de son passé, Alba la Romaine a su intégrer cette structure non médicalisée de 17 studios qui accueille des personnes valides ou semi valides ; qualité de vie et ambiance chaleureuse sont déclinées au quotidien.

 

Type : foyer logement – Petite Unité de vie

Résidence Rochemure - JAUJAC

La résidence est composée de 54 studios meublés indépendants agréables et fonctionnels. Cette structure médicalisée permet aux personnes âgées, seules ou en couple, de bénéficier d’un cadre de vie agréable et d’accompagnement adapté.

Un cantou de 12 places accueille les personnes atteintes de la maladie d’Alhzeimer dans un environnement spécifique et sécurisé.

Type : EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes)

 

 

Services de

Soins Infirmiers

À domicile


Contribuer au soutien à domicile des
personnes âgées ou handicapées

+ d'infos