Assemblée Générale 2018

05 Juillet 2019

Assemblée générale   2018

82 personnes assistaient à la traditionnelle Assemblée Générale annuelle dont 66 délégués désignés par les  Mutuelles adhérentes, en présence de Martine Finiels Vice Présidente du Conseil  départemental en charge de la solidarité. Après le rapport   moral, d’activités et financier de l’année écoulée, Jérôme Reyne, pour qui il s’agissait d’une première, a présenté les projets en cours et à venir de l’entreprise. Si les perspectives d’avenir s’inscrivent dans le développement de l’intelligence artificielle, chacun s’accorde à ne pas oublier que la relation humaine est une donnée essentielle et que sans  l’implication des collaborateurs malgré la difficulté des métiers du grand âge,  rien ne serait possible.

Maison de retraite & Ehpad

Résidence Lancelot - PRIVAS

Cet établissement médicalisé de 93  studios s’adresse à toutes personnes âgées valides ou dépendantes à la recherche d’une structure intégrée au cœur de la ville.

L’équipe pluridisciplinaire dispense des prestations de qualité dans le respect de la personnalité et du choix de chacun

Trois places d’hébergement temporaire sont proposées pour un séjour ne pouvant excéder 3 mois.

Un service d’accueil de jour reçoit au quotidien jusqu’à 10 personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de maladies apparentées qui vivent à domicile. C’est lieu thérapeutique conçu pour faciliter le maintien à domicile, restaurer le lien social, préparer une éventuelle entrée en établissement.  Les aidants y trouveront repos, conseil et soutien dans l’accompagnement du quotidien.

Ouvert du Lundi au Vendredi de 9 h à 16 h.

Type : EHPAD
(Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes)

Résidence Les Jardins d'Helvie - ALBA LA ROMAINE

Petit village riche de son passé, Alba la Romaine a su intégrer cette structure non médicalisée de 17 studios qui accueille des personnes valides ou semi valides ; qualité de vie et ambiance chaleureuse sont déclinées au quotidien.

Type : foyer logement – Petite Unité de vie

Résidence Rochemure - JAUJAC

La résidence est composée de 54 studios meublés indépendants agréables et fonctionnels. Cette structure médicalisée permet aux personnes âgées, seules ou en couple, de bénéficier d’un cadre de vie agréable et d’accompagnement adapté.

Un cantou de 12 places accueille les personnes atteintes de la maladie d’Alhzeimer dans un environnement spécifique et sécurisé.

Type : EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes)

Services de

Soins Infirmiers

À domicile