Covid 19 – Les mesures mises en place par la Mutualité française Ardèche Drôme SSAM dans ses établissements et services.

20 Mars 2020

Dès l’apparition du virus sur le territoire français, le groupe Eovi Mcd Santé et Services, auquel appartient la Mutualité française Ardèche Drôme SSAM, a mis en place une cellule de crise, afin de :

-       préserver la santé des patients, notamment les plus fragiles,

-       préserver la santé de nos salariés,

-       assurer la continuité des soins

-       limiter la diffusion du virus.

 Afin de protéger les personnes les plus fragiles, les visites ont été suspendues dans nos établissements (EHPAD, Résidences autonomie, petites unités de vie). Pour maintenir un lien avec les familles, les établissements déploient des outils type skype. site internet… Les équipes soignantes sont accompagnées par les médecins de la filière sanitaire pour accompagner les patients à risque de complications graves. Certaines activités ont été suspendues (accueil de jour, service Soft & Cosy au sein de l’habitat seniors). Nous accordons une attention toute particulière pour notre filière domicile (services de soins infirmiers à domicile - SSIAD) pour accompagner les personnes, en particulier, les personnes isolées et maintenir une prestation pour éviter les hospitalisations.Malgré la situation tendue dans nos structures mutualistes, l’ensemble des équipes répond présent pour assurer la prise en charge des patients.Nous avons mis en place un dispositif de soutien psychologique pour les accompagner dans cette période de crise. Nous travaillons également avec Médecin Direct qui propose des téléconsultations médicales à nos équipes, pour leur apporter un conseil, un avis, un diagnostic et les rassurer.

L’urgence aujourd’hui reste la livraison de matériel de protection (masques, blouses, gants, …) et nous lançons un appel aux dons auprès des entreprises qui auraient des stocks disponibles. Ces équipements sont indispensables pour protéger nos patients et nos professionnels.

What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail

Maison de retraite & Ehpad

Résidence Lancelot - PRIVAS

Cet établissement médicalisé de 93  studios s’adresse à toutes personnes âgées valides ou dépendantes à la recherche d’une structure intégrée au cœur de la ville.

L’équipe pluridisciplinaire dispense des prestations de qualité dans le respect de la personnalité et du choix de chacun

Trois places d’hébergement temporaire sont proposées pour un séjour ne pouvant excéder 3 mois.

Un service d’accueil de jour reçoit au quotidien jusqu’à 10 personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de maladies apparentées qui vivent à domicile. C’est lieu thérapeutique conçu pour faciliter le maintien à domicile, restaurer le lien social, préparer une éventuelle entrée en établissement.  Les aidants y trouveront repos, conseil et soutien dans l’accompagnement du quotidien.

Ouvert du Lundi au Vendredi de 9 h à 16 h.

Type : EHPAD
(Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes)

 

Résidence Les Jardins d'Helvie - ALBA LA ROMAINE

Petit village riche de son passé, Alba la Romaine a su intégrer cette structure non médicalisée de 17 studios qui accueille des personnes valides ou semi valides ; qualité de vie et ambiance chaleureuse sont déclinées au quotidien.

 

Type : foyer logement – Petite Unité de vie

Résidence Rochemure - JAUJAC

La résidence est composée de 54 studios meublés indépendants agréables et fonctionnels. Cette structure médicalisée permet aux personnes âgées, seules ou en couple, de bénéficier d’un cadre de vie agréable et d’accompagnement adapté.

Un cantou de 12 places accueille les personnes atteintes de la maladie d’Alhzeimer dans un environnement spécifique et sécurisé.

Type : EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes)

 

 

Services de

Soins Infirmiers

À domicile


Contribuer au soutien à domicile des
personnes âgées ou handicapées

+ d'infos