Communication de crise : Jérôme Reyne Directeur territorial et Jean Luc Pinède écrivent aux salariés de la Mutualité française Ardèche Drôme.

24 Mars 2020

Madame, Monsieur, 

Alors que nous traversons une crise sanitaire sans précédent et que nos établissements ont été et sont encore directement impactés par le COVID19, vous avez fait preuve d'engagement, de solidarité et d'un grand professionnalisme. En quelques jours, nos établissements se sont transformés pour accueillir les patients atteints du coronavirus, accompagner les personnes les plus fragiles, mettre en place des astreintes pour gérer les urgences, appliquer les mesures nécessaires à la protection de tous, tout en assurant la continuité des soins. Ces nouvelles organisations, qui touchent tous nos métiers, peu imaginables il y a quelques semaines encore, ont été possibles grâce à la mobilisation de toutes les équipes.  Vous avez tous manifesté beaucoup de courage et lancé de nombreuses initiatives, en particulier pour rendre le quotidien des personnes malades plus agréable. Sachez que l'ensemble des administrateurs et nous-même, sommes restés pleinement mobilisés à vos côtes. Dès le début de cette crise et les premières annonces du Président de la République, nous avons fait pression sur nos fédérations pour que la prime promise aux personnels des établissements hospitaliers publics soit élargie à tous ceux qui ont participé à cette crise dans les établissements privés à but non lucratif. Nous avons mené la même action pour intégrer le secteur médico-social. C'est avec une grande satisfaction que nous avons vu nos efforts porter leurs fruits. Les incertitudes persistent sur les modalités de versement de cette prime gouvernementale, tant sur le périmètre géographique que des métiers concernés. Il était de notre responsabilité que toutes les personnes mobilisées durant cette crise soient récompensées. Nous poursuivons nos réflexions pour que la même reconnaissance soit exprimée à tous ceux qui se sont investis dans nos établissements durant cette période et qui ne sont à ce jour pas évoqués dans les annonces gouvernementales. Nous avons une 2ème responsabilité actuellement : assurer la pérennité de notre entreprise. La crise sanitaire sera suivie d'une crise économique qui risque de pénaliser durement nos établissements. Les impacts restent à être évalués plus finement. Nous portons une grande attention aux résultats à venir, qui nous imposeront de repenser nos modèles économiques. Mais nous saurons compter sur chacun d'entre vous pour passer ce cap. 

Recevez à nouveau tous nos remerciements et nos encouragements, 

Jean Luc PINEDE, Président 

Jérôme REYNE, Directeur territorial. 

Maison de retraite & Ehpad

Résidence Lancelot - PRIVAS

Cet établissement médicalisé de 93  studios s’adresse à toutes personnes âgées valides ou dépendantes à la recherche d’une structure intégrée au cœur de la ville.

L’équipe pluridisciplinaire dispense des prestations de qualité dans le respect de la personnalité et du choix de chacun

Trois places d’hébergement temporaire sont proposées pour un séjour ne pouvant excéder 3 mois.

Un service d’accueil de jour reçoit au quotidien jusqu’à 10 personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de maladies apparentées qui vivent à domicile. C’est lieu thérapeutique conçu pour faciliter le maintien à domicile, restaurer le lien social, préparer une éventuelle entrée en établissement.  Les aidants y trouveront repos, conseil et soutien dans l’accompagnement du quotidien.

Ouvert du Lundi au Vendredi de 9 h à 16 h.

Type : EHPAD
(Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes)

 

Résidence Les Jardins d'Helvie - ALBA LA ROMAINE

Petit village riche de son passé, Alba la Romaine a su intégrer cette structure non médicalisée de 17 studios qui accueille des personnes valides ou semi valides ; qualité de vie et ambiance chaleureuse sont déclinées au quotidien.

 

Type : foyer logement – Petite Unité de vie

Résidence Rochemure - JAUJAC

La résidence est composée de 54 studios meublés indépendants agréables et fonctionnels. Cette structure médicalisée permet aux personnes âgées, seules ou en couple, de bénéficier d’un cadre de vie agréable et d’accompagnement adapté.

Un cantou de 12 places accueille les personnes atteintes de la maladie d’Alhzeimer dans un environnement spécifique et sécurisé.

Type : EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes)

 

 

Services de

Soins Infirmiers

À domicile


Contribuer au soutien à domicile des
personnes âgées ou handicapées

+ d'infos