A table !

07 Octobre 2020

Le temps du repas constitue un moment privilégié et essentiel de plaisir, de sociabilité et de convivialité, en particulier chez les personnes âgées. Soigner les repas, c'est participer au bien être des résidents, c'est améliorer leur statut nutritionnel et ainsi retarder leur perte d'autonomie. C'est aussi et surtout stimuler et rendre le plaisir de manger et le plaisir de vivre. C'est l'engagement volontaire que la Mutualité française Ardèche Drôme du Groupe AESIO Santé a signé dans le cadre de l’événement "L'Ardèche s'invite au menu" en proposant aux résidents de certains de ses établissements un menu élaboré entièrement avec des produits ardéchois pendant la semaine du goût du 12 au 18 octobre 2020. Fort du succès de la première édition, ce sont aujourd’hui 40 EHPAD sur l’ensemble du département qui participent à cette opération accompagnée cette année d'une diététicienne pour mettre en perspective : produits Ardéchois et besoins nutritionnels de nos aînés. 

 

 

Maison de retraite & Ehpad

Résidence Lancelot - PRIVAS

Cet établissement médicalisé de 93  studios s’adresse à toutes personnes âgées valides ou dépendantes à la recherche d’une structure intégrée au cœur de la ville.

L’équipe pluridisciplinaire dispense des prestations de qualité dans le respect de la personnalité et du choix de chacun

Trois places d’hébergement temporaire sont proposées pour un séjour ne pouvant excéder 3 mois.

Un service d’accueil de jour reçoit au quotidien jusqu’à 10 personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de maladies apparentées qui vivent à domicile. C’est lieu thérapeutique conçu pour faciliter le maintien à domicile, restaurer le lien social, préparer une éventuelle entrée en établissement.  Les aidants y trouveront repos, conseil et soutien dans l’accompagnement du quotidien.

Ouvert du Lundi au Vendredi de 9 h à 16 h.

Type : EHPAD
(Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes)

 

Résidence Les Jardins d'Helvie - ALBA LA ROMAINE

Petit village riche de son passé, Alba la Romaine a su intégrer cette structure non médicalisée de 17 studios qui accueille des personnes valides ou semi valides ; qualité de vie et ambiance chaleureuse sont déclinées au quotidien.

 

Type : foyer logement – Petite Unité de vie

Résidence Rochemure - JAUJAC

La résidence est composée de 54 studios meublés indépendants agréables et fonctionnels. Cette structure médicalisée permet aux personnes âgées, seules ou en couple, de bénéficier d’un cadre de vie agréable et d’accompagnement adapté.

Un cantou de 12 places accueille les personnes atteintes de la maladie d’Alhzeimer dans un environnement spécifique et sécurisé.

Type : EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes)

 

 

Services de

Soins Infirmiers

À domicile


Contribuer au soutien à domicile des
personnes âgées ou handicapées

+ d'infos