Maison de retraite & Ehpad


Les maisons de retraite en Ardèche de la MFAD

10 établissements dont 6 ehpad (établissement hébergeant des personnes âgées dépendantes) dotés de 2 structures spécifiques Alzheimer, et 4 foyers logements. Tous associent confort,restauration soignée, qualité de vie et qualité de soins.

Dossier de demande d'entrée en établissement pour personnes âgées

Télécharger le document CERFA

Résidence Lancelot - PRIVAS

Cet établissement médicalisé de 90 studios s’adresse à toutes personnes âgées valides ou dépendantes à la recherche d’une structure intégrée au cœur de la ville.

L’équipe pluridisciplinaire dispense des prestations de qualité dans le respect de la personnalité et du choix de chacun.

Trois places d’hébergement temporaire sont proposées pour un séjour ne pouvant excéder 3 mois.

Service d’accueil de jour qui propose de recevoir au quotidien jusqu’à 10 personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de maladies apparentées qui vivent à domicile.

Lieu thérapeutique conçu pour faciliter le maintien à domicile, restaurer le lien social, préparer une éventuelle entrée en établissement ; les aidants y trouveront repos, conseil et soutien dans l’accompagnement du quotidien.

Ouvert du Lundi au Vendredi de 9 h à 16 h.

Type : EHPAD
(Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes)

 

Résidence Le Roussillon - LES VANS

Cette structure composée de 80 studios et médicalisée depuis 2004, a trouvé sa place dans l’agréable localité de Les Vans en Ardèche Méridionale qui fleure bon la garrigue. Respect de la dignité, de l’intimité, le travail de l’équipe consiste à aborder l’avenir dans la continuité du passé.

 

Type : EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes)

Résidence Les Jardins d'Helvie - ALBA LA ROMAINE

Petit village riche de son passé, Alba la Romaine a su intégrer cette structure non médicalisée de 17 studios qui accueille des personnes valides ou semi valides ; qualité de vie et ambiance chaleureuse sont déclinées au quotidien.

 

Type : foyer logement – Petite Unité de vie

Résidence Saint Antoine - AUBENAS

S'intégrant à son environnement urbain, la résidence St Antoine offre aux résidents l'avantage d'être située en centre ville et de disposer d'un vaste patio intérieur. Elle fournit des prestations de qualité dans un cadre agréable et confortable.

 

Foyer logement

Résidence Rochemure - JAUJAC

La résidence est composée de 54 studios meublés indépendants agréables et fonctionnels. Cette structure médicalisée permet aux personnes âgées, seules ou en couple, de bénéficier d’un cadre de vie agréable et d’accompagnement adapté.

Un cantou de 12 places accueille les personnes atteintes de la maladie d’Alhzeimer dans un environnement spécifique et sécurisé.

Type : EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes)

 

 

Résidence Les Terrasses de l'Eyrieux - LES OLLIERES

Située au coeur du village des Ollières, dominant la vallée de l’Eyrieux, la résidence a été conçue selon les traditions d’accueil de solidarité et d’ouverture qui caractérisent les réalisations de la Mutualité Française Ardèche Drôme.

La résidence d’une capacité de 22 personnes s’intègre dans un cadre rural, proche des commerces. Elle concilie lieu de détente et de convivialité avec un accompagnement adapté aux personnes en légère perte d’autonomie.

 

Type : foyer logement – Petite Unité de vie

Résidence du Doux - SAINT JEAN DE MUZOLS

Afin d’accueillir les personnes valides de la zone Nord Vallée du Rhône, la Mutualité Française Ardèche Drôme a décidé d’élargir son offre de services en ouvrant en 2012, cette magnifique réalisation de 50 studios tous équipés confortablement.

Les prestations et l’environnement sont de très grande qualité et le coût très étudié afin de permettre l’accès à tous.

Du personnel, présent de jour comme de nuit assure la sécurité et apporte du bien être aux résidents.

 

Type : foyer logement

Résidence les Peupliers - LE TEIL

La résidence "Les Peupliers" présente le double avantage d’être mitoyenne du centre ville tout en étant dans un quartier calme. Elle bénéficie d’un parc ombragé où il fait bon se retrouver dès les beaux jours.

Médicalisé et doté de personnel médical, para- médical et hôtelier, cet établissement accueille 105 personnes valides ou dépendantes.

Afin de répondre aux besoins des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer elle s’est dotée de deux espaces adaptés : un cantou de 12 places pour un hébergement permanent et un accueil de jour de 9 places, recevant, à la journée des personnes souffrant de troubles modérés du comportement.

 

Type : EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes)

Résidence Les Vergers - THUEYTS

Elle accueille en moyenne 46 résidents de façon permanente en milieu rural, mais très touristique en période estivale. La capacité restreinte permet aux pensionnaires de la résidence de bénéficier d’une ambiance de vie familiale et stimulante. L’accompagnement et les soins sont adaptés au besoin de chacun, en respectant ses souhaits et ses attentes.

 

Type : EHPAD (Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes)

Résidence Roche de France - TOURNON

La résidence est située dans le quartier « Les grandes terres ».

Cet établissement médicalisé peut accueillir jusqu'à 85 résidents permanents et 2 temporaires pour une durée maximum de 3 mois. Le bien être s’exprime au quotidien par la qualité de l’accueil, la capacité d’écoute, et l’accompagnement du résident.

L’équipe composée de professionnels formés s’attache au quotidien à privilégier le respect du mode de vie, la sécurité, la restauration, les soins et l’animation font l’objet d'attentions particulières.

 

Type : EHPAD (Établissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes)

660 personnes âgées

en établissement

229 patients

à domicile

124 étudiants

hébergés

400 collaborateurs
20 sites